Développeur web de haut niveau ? Une connexion haut débit s’impose !

Developpeur web

Un développeur web de haut niveau a besoin de se connecter sur internet en permanence. C’est impératif pour qu’il puisse effectuer son travail correctement, d’autant plus qu’il est en charge de nombreux projets web. Il crée des sites web, il apporte des modifications à ceux qui en ont besoin conformément aux exigences de ses clients. Une connexion lente pourrait alors le retarder dans son travail. Il doit pourtant boucler différentes tâches par jour sinon il risquerait de se retrouver avec une tonne de choses à faire. La question est donc de savoir quel opérateur fournit une connexion internet à haut débit. Quelle est la meilleure solution pour ce type d’utilisateur intensif ?

Le haut débit à la portée de tous

Dans le secteur de l’ADSL, le haut débit a été une véritable révolution vers la fin des années 90. Les internautes pouvaient profiter d’une connexion plus rapide et plus performante. De nombreux particuliers et entreprises décident alors de s’abonner au réseau internet fixe. Ce progrès technologique a permis aux fournisseurs d’accès internet de varier leur offre. C’est alors qu’apparait le Triple Play qui englobe l’internet, la télévision et les appels illimités. Les forfaits bouygues en promotion figurent parmi les offres les plus populaires. Aujourd’hui encore, l’ADSL constitue le principal réseau internet dans toute la France. Plus de 99 % des foyers français sont d’ailleurs éligibles à la connexion haut débit. Il est également possible de migrer vers une technologie plus puissante depuis les années 2010. Il s’agit entre autres du VDSL 2 qui propose un débit boosté, mais il est important de demander aux fournisseurs la zone de couverture de ce réseau. Ce dispositif offre plus de confort en termes de navigation internet. Le développeur de haut niveau rencontre de moins en moins de bugs et le temps de chargement des pages et des applications se fait beaucoup plus vite.

La fibre optique, une connexion à la vitesse de la lumière

L’internet haut débit rend les tâches d’un développeur web beaucoup plus faciles. Il a la possibilité d’envoyer et de recevoir une grande quantité de données en un laps de temps très court. Une connexion est considérée comme haut débit lorsque le débit dépasse les 30 Mb/s. Pour en profiter pleinement, il est important de connaître son éligibilité à la fibre optique. Celle-ci nécessite l’installation de nouvelles infrastructures afin que plus de foyers puissent y accéder. Effectivement, cette technologie était surtout réservée aux services publics et aux entreprises. De nombreux particuliers peuvent désormais migrer vers la fibre optique. Les câbles qui les relient au central téléphonique sont composés de fils en plastique ou fils de verre. Ils sont peu susceptibles aux perturbations électriques, qui sont assez courantes avec les réseaux ADSL et VDSL. Il faut aussi noter que la perte de débit est relativement très faible. La connexion reste donc stable en toutes circonstances. Dans le cas où les installations de la fibre optique reviennent plus cher, il est possible d’opter pour les connexions utilisant les fréquences des satellites comme les connexions 4G.

Laisser un commentaire