Idée de séjour : l’île de Lanzarote en voiture !

l’île de Lanzarote en voiture

Parmi les îles des Canaries, Lanzarote est une destination qui mérite sans doute le détour. Surtout que vous pouvez l’explorer toute entière en seulement quelques jours, de préférence à bord d’une voiture.

Pourquoi louer une voiture pour visiter Lanzarote ?

Située dans l’océan Atlantique et administrée par l’Espagne, Lanzarote est une île de l’archipel des Canaries reconnue par ses volcans, ses plages uniques et son climat chaud toute l’année. Vous pouvez vous y rendre par avion à un prix abordable, surtout si vous programmez votre séjour hors saison. Les vols domestiques sont disponibles dans tout l’archipel et vous pouvez utiliser le ferry depuis Fuenteventura.

Une fois sur place, vous pouvez vous déplacer grâce au bus et évidemment à pied. Mais c’est recommandé de louer une voiture pour explorer l’île plus facilement. Vous pouvez ainsi vous déplacer rapidement d’une région à l’autre. D’ailleurs, le parc national de Timanfaya qui est un site indispensable ne peut être découvert qu’à bord de voiture. L’accès libre à pied se limite à l’entrée du parc. Pour louer votre voiture, vous pouvez passer par une agence internationale (elles sont nombreuses sur l’île) ou par une agence locale. On vous recommande de visiter le site en lien pour trouver toutes les offres disponibles et réserver facilement votre location. Le plus tôt, le mieux c’est !

 

Les lieux incontournables à Lanzarote

Nous avons déjà cité le parc national de Timanfaya qui est une réserve protégée étalée sur 5000 hectares. Ses anciens volcans appelés Les Montanas del Fuego sont à ne pas manquer. Toujours dans l’ouest de Lanzarote, vous devez visiter la Caleta de Famara qui est une très longue plage idéale pour pratique le surf et la voie. Un port de pêche avec des prix très abordables s’y trouve. Une autre destination incontournable est la fondation de César Manrique, peintre, sculpteur et personnalité de grande influence dans l’île. Le site se trouve dans l’est de l’île près de la petite ville de Teguise et de la capitale Arrecife. Vous pouvez aussi visiter ces deux villes principalement pour une découverte culturelle. Direction le sud où se trouve la grande vallée viticole de la Geria reconnue par sa méthode de culture unique. Vous pouvez visiter quelques domaines et même déguster. Toujours dans le sud, il y a le jardin de Cactus qui compte plus de 1400 espèces et les célèbres plages de Papagayo. On citera aussi l’auditorium de Jameos del Agua et El Lago Verde, le lac vert de Lanzarote.

 

Où loger pendant votre séjour à Lanzarote ?

Les prix restent plutôt abordables dans l’île de Lanzarote. Vous aurez le choix entre trois grandes stations balnéaires : Playa Blanca, Puerto del Carmen et Costa Teguise. Et ce sont évidemment les plus chères. Mais vous pouvez aussi opter pour des stations plus petites ou pour les casas rurales qu’on trouve partout dans l’île.

 

Le climat étant chaud et plutôt stable toute l’année, vous pouvez visiter Lanzarote quand vous voulez. Préférez les périodes hors saison et hors vacances scolaires pour des prix plus abordables.