La Coregistration – est-ce efficace pour collecter des leads ?

Se constituer une base de données de prospects a une grande importance pour chaque entreprise. Les coordonnées collectées  sont utilisées pour  transformer les prospects en clients fidèles. Site e-commerce ou site vitrine, vous avez différentes options au choix pour collecter des leads qualifiés et l’application coregistration en fait partie. Il s’agit de l’une des meilleures applications dont la fiabilité a toujours été à la hauteur de toutes attentes.

Pourquoi choisir la technique de Coregistration ?

La coregistration est une technique qui a comme objet de faire une collecte des adresses opt-in à travers plusieurs sites partenaires. Lorsqu’un internaute s’inscrit sur une newsletter d’un site,  on lui propose de s’abonner à la newsletter d’un autre site. S’il accepte, cela signifie que l’offre ou le service proposé lui intéresse. Il est nommé profil intentionniste. C’est d’ailleurs pour cette raison que la coregistration est considérée comme une meilleure option pour trouver des leads qualifiés.

Par rapport aux autres techniques, la production de leads via Coregistration est facile à mettre en œuvre. Même si vous n’avez aucune connaissance spécifique ni d’expériences solides en matière de marketing et stratégie digitale, vous pouvez générer facilement des Leads. Cela ne vous empêche pas d’utiliser les autres techniques mais en tout, la coregistration est une opportunité pour varier et accroître les sources.

Côté prix, c’est aussi moins cher par rapport aux autres. Elle vous donne la possibilité de générer des leads qualifiés, avec des coordonnées fraîches et des informations sûres en fonction de votre budget. En outre, c’est aussi une stratégie bénéfique pour l’internaute. Il n’est pas obligé d’accepter l’offre. Il est totalement libre de choisir les  produits et services qui répondent à ces besoins. Si les propositions ne lui correspondent pas, il peut les refuser sans contrainte.

Génération leads – les autres techniques

Si la coregistration apporte des bénéfices tant pour le site que pour les visiteurs, elle peut s’associer à d’autres stratégies comme l’achat des leads auprès des producteurs de lead. C’est une option de plus en plus sollicitée par les sites souhaitant accélérer leurs processus de vente. Il existe désormais plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la vente des leads qualifiés et géolocalisés comme woxup. Vous pouvez vous rendre sur son site internet pout découvrir ses offres.

Il y a aussi d’autres stratégies de génération des Leads comme l’emailing clic-Lead et la mise en place de contenus premiums. Ce dernier consiste à proposer aux visiteurs des sites des contenus premiums comme les livres blancs ou les guides à télécharger gratuitement. Pour y parvenir, le visiteur doit remplir un formulaire avec ses coordonnées. Ce sera ensuite plus facile de le convertir en client à l’aide des newsletters ou des emailing.

Quant à l’emailing Clic-Lead, il consiste à faire parvenir un mail de prospection avec une offre incitative afin de convaincre l’internaute de cliquer dessus. S’il accepte, son adresse mail sera automatiquement collectée.  Cette stratégie coûte moins chère car l’annonceur du site ne paie qu’à chaque contact collecté. Si le visiteur refuse de cliquer sur le lien, l’annonceur ne paie rien.   Bref, les méthodes et stratégies permettant de générer des leads sont vraiment nombreuses. Le plus important c’est de savoir sélectionner la méthode adaptée aux objectifs et aux budgets de l’entreprise.

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