Le Brésil, une destination d’atterrissage idéale pour un voyage sportif

Le Brésil, une destination d’atterrissage idéale pour un voyage sportif

Vous souhaitez visiter le Brésil durant vos prochaines vacances ? Afin de mieux profiter de votre séjour au pays, optez pour un voyage sportif. Ce genre d’expédition vous permet de préserver votre santé aussi bien physique que mentale. C’est aussi une occasion pour découvrir de nouveaux horizons et de profiter d’un bon bol d’air.

La randonnée : une activité sportive ouverte à tous les voyageurs

Le Brésil est une destination très prisée des amoureux de la nature. Ses paysages grandioses et bien variés vous surprendront certainement. Afin de mieux découvrir les merveilles naturelles du pays, prenez le temps de faire un peu de randonnée pédestre. Cette activité vous permettra également de vous dégourdir les jambes et de commencer votre circuit sportif en douceur. Elle est aussi bénéfique pour votre santé. Une partie de randonnée vous permettra d’améliorer votre circulation sanguine, de travailler vos articulations, etc. N’hésitez donc pas de mettre vos équipements de randonnée dans votre valise pour le Brésil. Tel est le cas de vos chaussures de marche, votre gourde, votre chapeau, etc.

Le Brésil vous offre une grande variété de randonnée. Celle de Pedra Bonita à Rio de Janeiro correspond parfaitement bien aux débutants. Elle est plus rapide et plus facile. Au cours de cette escapade, vous traverserez la forêt de Tijuca. Cette immense forêt urbaine vous promet de belles rencontres exotiques. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur la faune indigène et les plantes de la Tijuca. Une fois arrivée au sommet de Pedra Bonita, vous profiterez d’une vue imprenable sur Rio et la baie de Guanabara. Le Pedra da Gavea figure également parmi les meilleurs sites de randonnée de Rio. Contrairement à sa voisine Pedra Bonita, celui-ci offre une randonnée à la fois technique et sportive. Ce circuit est donc réservé aux randonneurs aguerris.

Durant vos vacances au Brésil, vous pourrez également explorer le parc de Chapada Diamantina en randonnée. Ce joyau naturel se trouve dans l’État de Bahia. Afin de faire plus de découvertes durant votre promenade à Chapada, demandez la compagnie d’un guide. Celui-ci vous fera découvrir toutes les merveilles de ce grand parc du pays.

Profiter de ses vacances pour s’initier à la samba et à la capoeira

Une virée sur le territoire brésilien est aussi une occasion parfaite pour vous adonner à de nouvelles disciplines. Vous pourrez par exemple opter pour la danse. Le Brésil vous propose un large choix de style de danse. Parmi les incontournables, il est impensable de ne pas noter la samba. Cette danse sensuelle et originale vous permet de brûler des calories et de vous amuser autrement. Au pays, vous découvrirez plusieurs écoles de danse. Celles-ci proposent des cours pour tous les niveaux. Après les cours, rendez-vous dans les restaurants et bars animés du pays. Les locaux y font de belles démonstrations de samba. N’hésitez pas à danser avec eux. Vous vous émerveillerez certainement en découvrant leur passion pour la samba, leur joie de vivre, etc.

Durant vos vacances sportives au Brésil, vous pourrez également vous initier à la capoeira. Cet art martial mêlant danse et acrobatie puise ses origines dans les techniques de combat africaines. Il s’agit d’un véritable symbole de la culture afro-brésilienne. La région de Bahia est une destination parfaite pour découvrir et apprendre cette activité à caractère sportif. Ici, vous apercevrez des capoeiristes qui font de belles représentations dans chaque recoin de rue. Ceux-ci pourront également vous encadrer dans l’apprentissage de cette merveille culturelle.

Quelques activités nautiques à faire durant ses vacances sportives au Brésil

Avec ses plus de 7 000 km de côtes, le Brésil représente une destination de rêve pour les amateurs d’activités nautiques. Le surf fait aussi partie des immanquables du pays. Ce sport de glisse aquatique est pratiqué dans presque toutes les plages brésiliennes. Toutefois, celle de Joaquina à Florianopolis mérite une attention particulière. Ce spot est surtout connu pour ses longues vagues et ses courants assez forts. Il est très prisé des surfeurs expérimentés. Fernando de Noronha abrite également plusieurs spots intéressants. Celui de Cacimba do Padre propose des tubes spectaculaires. Pour un excellent séjour surf à Fernando de Noronha, vous devez vous y rendre entre fin octobre et début avril. Durant cette saison, les belles vagues sont toujours au rendez-vous. Elles pourront atteindre jusqu’à 4 m de haut.

Il est aussi conseillé d’inscrire la plongée dans votre liste des activités à faire lors d’un voyage sportif au Brésil. Celle-ci vous permet de découvrir avec authenticité la richesse de la vie marine du pays. Fernando de Noronha représente également une excellente destination pour vous adonner à cette activité nautique. Son parc marin ne cesse de surprendre les plongeurs venant des quatre coins du monde. Il représente un vrai sanctuaire pour diverses espèces de poissons. Les fonds marins de Fernando sont aussi très bien décorés par les coraux bien diversifiés. Arraial do Cabo offre également de beaux sites de plongée. Ceux-ci sont parfaits pour les baptêmes de plongée. Les courants y sont calmes et vous profiterez d’une excellente visibilité.

 

 

Laisser un commentaire