Remodelage des cuisses grâce à la cruroplastie

Les cuisses sont parmi les parties corporelles qui accumulent de la graisse et où les effets du vieillissement s’observent le plus. Le lifting des cuisses est l’opération de chirurgie esthétique effectuée dans le but d’enlever cet excès de graisse et de restaurer la tonicité de la peau.

Lifting des cuisses en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

C’est une intervention visant à raffermir et remodeler les cuisses, en éliminant l’excès de peau et de graisse de l’intérieur et dans certains cas aussi les fesses. Le lifting restaure le tonus de toute la cuisse, en supprimant les irrégularités de la peau.

Détails sur l’intervention

Anesthésie : Générale

Durée : 3 heures.

Hospitalisation : recommandée pour au moins une nuit

Incisions : Incision, des deux côtés, au niveau du pli inguinal, prolongée postérieurement jusqu’au milieu du sillon glutéal (cruroplastie). Incision prolongée aux hanches et au dos (lifting circonférentiel).

Quand est-il indiqué ?

L’intervention est indiquée chez les personnes qui ont une ptose cutanée, c’est-à-dire une relaxation de la peau de la face interne de la cuisse, et souvent une accumulation concomitante de graisse. Moins de tonicité de la peau peut être causée par le vieillissement, par un changement soudain de poids ou par une mauvaise activité physique.

En quoi consiste le lifting des cuisses en Tunisie ?

Le lifting des cuisses est obtenu par une fine incision pratiquée au niveau du pli fessier presque jusqu’à l’aine. A travers ces incisions, la peau des cuisses et dans certains cas aussi les fesses sont étirées vers le haut. L’excès de peau est enlevé et une suture est effectuée.

Est-il sûr ?

Après l’opération, les patients peuvent éprouver des perturbations transitoires qui sont complètement normales, comme une légère tension causée par les sutures.

Laisser des cicatrices ?

L’opération implique des cicatrices minces correspondant aux incisions, qui peuvent être facilement recouvertes d’une glissade normale.

Quelle forme ?

Les jambes semblent plus fermes et de profil plus mince. Cette procédure peut être combinée avec toute liposculpture des hanches, des fesses, des cuisses et des genoux.

Le résultat ?

Le lifting des cuisses assure un bon raffermissement et lifting de la peau, donnant de la légèreté aux contours des cuisses et rajeunissant l’aspect des jambes. L’accumulation agaçante de graisse à l’intérieur de la cuisse disparaît définitivement, ce qui provoque souvent des perturbations importantes dues à la friction continue entre les cuisses.

Reprise d’activités

L’intervention dure entre une heure et demie et deux heures et demie, et est effectuée en hospitalisation de jour.

Après l’opération, une courte période de repos de 24 à 48 heures est recommandée, il est alors possible de reprendre la marche.

Le travail et l’activité sociale peuvent recommencer après 7-10 jours, alors que pour les sports il est conseillé d’attendre environ 4 semaines.

Laisser un commentaire