La Chine tire sa réputation de sa richesse patrimoniale et culturelle. Cela constitue une raison pour laquelle de nombreux touristes s’y rendent pour faire découvertes inédites. Lors d’une virée dans ce pays asiatique, les voyageurs seront époustouflés par de fascinants trésors architecturaux. Parmi eux figurent la fameuse Grande Muraille et la Cité interdite. Les routards ne manqueront pas non plus de profiter de plaisirs balnéaires en Chine.
À l’assaut des monuments historiques célèbres de la Chine
Dans le domaine touristique, la Chine se différencie des autres pays asiatiques par ses somptueux sites architecturaux. Certains d’entre eux étonneront sûrement les visiteurs, à l’instar de la célèbre « Grande Muraille ». Celle-ci est la plus immense structure jamais érigée par l’Homme. Ce fort militaire, long d’environ 20 000 km, a été construit pendant la dynastie Ming pour défendre la frontière nord de la contrée. Parcourir cet imposant rempart permettra aux voyageurs d’admirer un magnifique paysage composé de forêts luxuriantes et de montagnes verdoyantes. Pour immortaliser leur périple sur les lieux, les routards prendront de jolies photos de la fameuse « Grande Muraille ». À noter que cette dernière figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987 de par son importance. La Cité interdite, située à Pékin, émerveillera également les vacanciers. Son style architectural et ses somptueuses collections les impressionneront certainement.
Les musées intéressants de la Chine à visiter
Les amateurs d’histoire trouveront leur compte durant leur voyage en Chine. Ce pays abrite de nombreux établissements culturels aussi intéressants les uns que les autres. Le musée de Shanghai, entre autres, est reconnu mondialement pour sa large collection d’objets culturels rares. Plus de 12 000 pièces classées en 12 catégories y sont exposées comprenant des céramiques, des bronzes et des peintures. De plus, de magnifiques meubles, sceaux et articles en jade sont conservés dans cet édifice. Qui plus est, des centaines d’œuvres comme des vêtements, des parures personnelles et des broderies tissées sont observables dans ce bâtiment. Le musée de Suzhou vaut également un détour en raison de ses fascinants assortiments de peintures, de calligraphies et de céramiques. Parmi les plus remarquables, les routards ne manqueront pas de voir un oreiller en porcelaine durant la dynastie Song.
Passer des moments relaxants sur les belles plages chinoises
Après avoir visité quelques musées intéressants de la Chine, les touristes profiteront du sable, de la mer, du soleil. Ce pays propose d’innombrables stations balnéaires qui promettent aux estivants des moments délassants. Sanya, entre autres, saura répondre aux attentes des amateurs de bronzage de par sa belle plage de sable fin jalonnée de palmiers. Ses eaux cristallines invitent les vacanciers à la baignade et à la plongée sous-marine. Pour les plus sportifs, ils s’offriront une randonnée pédestre aux alentours des montagnes pittoresques, dont certaines abritent des sources chaudes. Qingdao figure également parmi les adresses incontournables en Chine. Ses longues étendues de sable et sa mer turquoise font de Qingdao un endroit parfait pour se relaxer.