Logeant de véritables trésors naturels, le Chili dispose d’une biodiversité exubérante. En effet, des faunes et flore se trouvent dans plusieurs sites. Opter pour des voyages au Chili permet de faire des découvertes et aussi de vivre des moments inoubliables. En outre, les cultures atypiques du pays constituent également une attraction touristique.
Visiter des villes et arpenter des monuments célèbres du Chili
Le Chili n’est pas seulement célèbre pour être le pays le plus long du monde. En effet, elle abrite de nombreuses villes légendaires qui méritent d’être visitées. À Santiago, les musées de la Mémoire et des Droits de l’homme et le musée d’Art Précolombien sont incontournables. La Plaza de Armas, la Chascona et le marché central de la capitale sont à arpenter. En faisant une pause à Paraiso, le street Art et les maisons colorées sont à admirer. La Carretera Austral sera au programme pour parcourir Patagonie et les villes célèbres de Puerto Montt et de Villa O’Higgins. Les villages de Futaleufu, de Puerto Marin Balmaceda sont à voir lors du passage à Carretera. Se trouvant en plein désert, San Pedro de Atacama et ses maisons en adobe est aussi à ne pas oublier.
Faire de l’écotourisme au Chili : se familiariser avec la nature
Le Chili possède des sites naturels qui recèlent une multitude de faune et de flore terrestre et aquatique. Ils constituent les principales attractions touristiques. Les parcs nationaux sont très arpentés du pays. Celui de Torres Del Paine est parfait pour les amateurs de Trekking. En effet, les pierres rocheuses et les lacs aux eaux bleutées font de ce parc un détour immanquable. Les randonnées et les plongées sous-marines sont également au rendez-vous. De plus, les volcans du pays attirent l’intention des touristes venant des quatre coins du monde. Ceux de Licancabur et de Villarica sont les plus prisés des routards. Par ailleurs, le Geysers de Tatio est très impressionnant. En outre, les îles de Pâques et l’île de Chiloé sont à ne surtout pas rater lors d’un voyage sur mesure au Chili. Ces adresses sont à parcourir pour découvrir les cultures et les vestiges historiques de la contrée.
Connaitre davantage les cultures et le mode de vie des Chiliens
Comme mentionné un peu plus haut, les Chiliens sont très chaleureux et accueillants. Quant à la langue officielle, la plupart des peuples parlent l’espagnol. En ce qui concerne les cultures du pays, la musique et la poésie sont inséparables de la vie quotidienne des Chiliens. Les Indiens atacamènes du Nord, les Incas et les Ayamaras ont apporté leurs civilisations de la contrée. Pour la gastronomie chilienne, elle a pour base la cuisine locale et celle des Espagnols. Les recettes les plus populaires sont les cazuela, le Lomo a lo pobre et le Ceviche. À titre d’information, le désayuno ou le déjeuner est très important pour les Chiliens. Souvent, il est composé de pains, de cake et de jus de fruits. Le Mate, le Milk shake, les jus de fruits, les vins et les bières sont les boissons les plus connues. Le pisco, la Vaina, le chicha sont également à siroter.