La colonie de vacances est aventure amusante et enrichissante. Elle permet aux enfants de tous les âges de rencontrer de nouveaux amis et de renouer avec leurs anciens camarades de classe. De plus, les enfants peuvent découvrir de nouveaux intérêts et rester intellectuellement engagés. En raison des éventails de colonies de vacances disponibles, les parents ont souvent l’embarras de choix .Voici quelques astuces pour rendre le processus de sélection un peu plus gérable.
Considérez les intérêts et l’âge de l’enfant
L’erreur que les parents peuvent commettre en choisissant une colonie de vacances est de confondre les besoins de leurs enfants avec leurs propres besoins. Si vous voulez que votre enfant profite pleinement de la colo, concentrez-vous plutôt sur ce qui suscite son intérêt. Si vous avez des difficultés à choisir ce qui fonctionne le mieux, demandez-lui ce qui l’intéresse. Selon l’âge de votre enfant, la colonie des vacances peuvent offrir un bon équilibre d’activités intérieures et extérieures allant de colonie de vacances sportive et éducative à la colonie de vacances artistique et musicales en passant par le thème randonnée aux intérêts spéciaux.
Vérifier la compétence de l’organisme
En tant que parents, il est de votre devoir d’assurer la sécurité de votre enfant lorsque vous choisissez une colonie de vacances. C’est absolument essentiel. La meilleure colo sera agréée par le ministère de la jeunesse et du sport. Elle a des règlements différents en place pour s’assurer que votre enfant est pris en charge et reste en sécurité pendant la colonie de vacances. C’est une mesure que vous devez prendre afin de garantir que votre enfant sera dans un endroit sûr et que les pratiques dans les colonies des vacances sont conformes à vos pratiques parentales.
Renseignez-vous sur l’encadrement
En plus d’être titulaire de BAFA, les encadreurs devraient être amusants, optimistes, passionnés et connaissent les besoins ou les préoccupations de votre enfant. Le nombre doit être au moins, 1 moniteur pour environ huit enfants de moins de 6 ans, et un autre pour 12 enfants qui dépasse cet âge. Apprenez à connaître les personnes qui encadrent vos enfants en recherchant des témoignages et les évaluations des parents et des élèves du même âge ayant fréquenté la colonie des vacances.Une colonie des vacances bien établies possède l’expérience et de nombreuses sources de référence pouvant attester de sa qualité. Il y a de bonnes chances que ces commentaires vous donnent une bonne idée de la qualité des encadreurs. Cela vous aidera aussi à vous sentir que votre enfant fera partie d’une équipe qui s’efforce de lui donner la meilleure expérience de colonie de vacances.
Déterminez votre budget
Les coûts de colonie des vacances varient considérablement en fonction de l’emplacement, des équipements, des heures, de la durée de la session et des autres éléments. Assurez-vous de bien prendre en compte le coût total lorsque vous prenez une décision tout en assurant de payer pour les choses les plus importantes pour votre enfant. Enfin, recherchez des rabais. De nombreuses colonies de vacances offrent des réductions toute l’année ainsi que des réductions saisonnières.
Extraordinaire traitement tant pour moi que pour les enfants
Un grand merci pour votre travail sur la santé et l émotionnel
Sans cela !!! Difficile de vivre bien c est la plus grande richesse que nous puissions décider la santé
Merci merci
Ping : Les aventures lors des colonies de vacances