Réussir un régime est une chose, conserver un poids stable après un régime en est une autre. Garder la ligne après un régime réussi est en effet difficile. Pour ne pas reprendre du poids, l’on est souvent confronté à un sérieux dilemme : Manger ou ne pas manger ?
Ce qu’il faut faire
Manger équilibré. Il n’est nullement question de jeûner pour ne pas reprendre du poids même si le risque est considérable. Continuer à se priver équivaudrait à un régime prolongé et subséquemment à un allongement de la perte de poids, ce qui pourrait nuire à votre santé. Puisque manger est inévitable et vital de surcroît, la meilleure solution est par conséquent de manger, à condition que ce soit équilibré, en faisant une recherche en ligne, vous pourrez avoir plus ample information sur cette technique.
Cela consiste à adopter un régime qui pourrait offrir un apport nutritif raisonnable, par le biais d’une alimentation diversifiée composée de fruits, de légumes et de toutes sortes d’aliments riches en éléments nutritifs, afin de réhabituer l’organisme à la nourriture. Il n’est donc pas obligatoire de faire constamment attention à ce que l’on mange. De temps à autre, vous pouvez même vous autoriser quelques petites caprices telles que les charcuteries ou les gâteaux ainsi que quelques petites fringales, à raison d’un à deux fois par semaine.
Ce qu’il ne faut pas faire
Pour éviter toute reprise de poids dès la fin du régime, il est formellement interdit de reprendre le régime alimentaire que l’on avait avant. La prise de poids est due à un dérèglement de l’alimentation, si donc vous reprenez les habitudes culinaires précédant votre régime, une reprise voire même un dédoublement du votre poids est à craindre. Pour stabiliser votre poids, vous devez opter pour une toute nouvelle alimentation : Plus saine et moins de graisse. Entre autres, même si vous n’êtes plus soumis à un régime draconien, il est quand même recommandé de demeurer prudente quant à ce que vous ingurgitez.
Il est normal après un moment de privation de vouloir tout dévorer sur son passage aussi, vous devez vous retenir. Ainsi, restez à l’écoute de votre corps et sachez vous arrêtez lorsque vous n’avez plus faim ; évitez de manger gras tout le temps même si cela vous est permis ; préférez la marche au bus et au taxi et prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Surveillez de temps en temps les calories de votre nourriture et gardez un œil sur votre poids au moins pendant le mois qui suit la fin de votre régime. Et surtout, n’oubliez pas : Une bonne maîtrise de soi constitue votre arme secrète.
Conseils:Veillez toujours à améliorer votre environnement comme par exemple avec un déshumidificateur.
Cet article est l’un des meilleurs articles sur lesquels j’ai lu: Comment garder un poids stable après son régime
J’ai trouvé un secret japonais qui m’a aidé à
perdre 1 kg en seulement 3 heures !!: http://www.cine-nerd.fr/