Comment réaliser un audit sur Google Ads ?

Comment réaliser un audit sur Google Ads ?

Conçu par Google, l’outil Adwords est efficace pour faire de la publicité en ligne. La plupart des entreprises possèdent des comptes Google Ads, à l’heure actuelle. Mais ces derniers ont-ils bien été créés et optimisés ? Pour connaitre la réponse à cette question, il est nécessaire de réaliser un audit Adwords. Une opération qui se révèle indispensable pour vous permettre d’améliorer la performance de votre campagne publicitaire. Découvrez les clés de réussite de cet audit.

Première étape d’un audit sur Google Ads : paramétrer les campagnes

Effectuer un audit, c’est faire le point sur ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins. Les campagnes publicitaires Adwords sont certes efficaces, mais elles doivent être constamment optimisées pour pouvoir générer des résultats pertinents. La première étape pour réaliser un audit google ads étant de fixer les paramètres, notamment les objectifs, de façon claire et précise. Cela vous permettra de savoir où vous voulez aller, mais aussi de contrôler votre budget, afin que vous puissiez créer de profitables campagnes.

Le choix de votre type de campagne dépendra notamment de vos ambitions. Cependant, il est bon de savoir que les réseaux de recherche et de display correspondent chacun à des stratégies et objectifs bien distincts. Si le display vous permet d’améliorer votre notoriété, la recherche vous offre un retour sur investissement de conversion beaucoup plus rapide. Reconsidérez également la structure de vos campagnes, afin qu’elles soient bien lisibles et agencées. Veillez aussi à ce qu’elles disposent suffisamment de budgets. Sans oublier de vérifier les options géographiques, ainsi que les critères de ciblage.

Deuxième étape : maximiser les groupes d’annonces et travailler les mots-clés

La réussite d’un audit google ads dépend aussi de la qualité de l’optimisation des groupes d’annonces. Pour cela, vous devez travailler les mots-clés de ces derniers, afin qu’ils appartiennent à un même champ lexical et qu’ils soient limités. Vos groupes d’annonces doivent également être balisés pour éviter une éventuelle concurrence entre eux-mêmes. Et surtout, ne vous engagez que dans des groupes d’annonces rentables !

En ce qui concerne l’amélioration de vos mots-clés, vous pouvez par exemple commencer par supprimer ceux qui se répètent et travailler ceux qui sont négatifs. Changez ensuite les mots-clés moins pertinents et misez sur ceux qui génèrent le plus de trafic. N’hésitez d’ailleurs pas à sortir ces derniers dans un groupe d’annonces spécifique. Épurez votre ciblage afin d’optimiser vos résultats. Enfin, n’oubliez pas de minutieusement observer le rapport quantitatif établi entre le coût de la campagne et le coût par conversion. Ce ratio est en effet un indicateur déterminant en matière d’audit sur Google Ads.

Troisième étape : peaufiner les annonces et les pages de renvoi

Vos annonces ne doivent pas non plus être négligées, car les internautes cliqueront forcément dessus et les consulteront. Donc, ce que vous devez à tout prix faire, c’est de présenter des contenus parfaitement clairs et attrayants (de préférence avec un appel à l’action). Assurez-vous également que vos pages d’atterrissage sont bien cohérentes. C’est-à-dire que lorsque les gens cliqueront sur votre annonce, ils devront tomber directement sur ce qu’ils recherchent. Vous éviterez ainsi de les décevoir. Autrement, vous risquez de perdre un grand nombre de clients potentiels.

Pour vérifier les performances de vos annonces et de vos pages de renvoi donc, n’hésitez pas à effectuer un A/B test. Tous ces conseils vous permettront de réaliser correctement un audit google ads. Essentiel à la pérennité de votre activité, cette opération doit être régulièrement exécutée et avec l’aide d’un véritable professionnel. Votre entreprise bénéficiera ainsi d’une appréciation externe objective !

 

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