Cadeaux promotionnels : moins coûteux, mais plus d’impact

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Pour rivaliser avec les grandes entreprises, il faudra faire quelque chose pour atteindre et garder les clients potentiels. Tout ce dont vous avez besoin pour promouvoir votre entreprise, ce sont des produits promotionnels tout juste et durable pour un prix raisonnable. Découvrez pourquoi les cadeaux promotionnels ont plus d’impact sur la notoriété de votre marque qu’une simple publicité à la radio coûteuse.

Comment dépenser pour mettre bien en avant sa marque

Le marketing est en réalité un jeu assez simple. Ce qui compte, c’est de veiller à ce que votre client potentiel tienne compte de votre entreprise ou de votre service lorsqu’il prend une décision d’achat. Assez simple, mais pas du tout, bien sûr. Les consommateurs font de plus en plus souvent leur course à la maison, sur tablette ou mobile. Parfois, la présence de la marque ou du message n’est pas du tout remarquée. Le marketing est donc de plus en plus une bataille pour la mémoire du client. C’est comme un rappel de marque, en termes décents. Les grandes marques dépensent plein d’argent que tant qu’entrepreneur ou agent de marketing dans les PME n’auront probablement pas. Alors, comment y faire face ? La réponse est : ceux qui ne sont pas grands doivent être intelligents.

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Les goodies promotionnels pour la pérennité de votre marque

Des recherches ont montré qu’un cadeau relativement rentable que vous offrez à chaque contact client peut potentiellement doubler la notoriété de votre marque. Certainement si vous prenez en compte quelques astuces et conseils utiles. Ce n’est pas pour rien que même les géants du numérique utilisent les objets publicitaires pour leur campagne de marketing. Qu’est-ce que le marketing autre que les ventes différées ? Telle est la question à un million de dollars qui occupe quotidiennement les meilleurs spécialistes du marketing. Agissez de façon à ce que plus tard, vous suscitez l’intérêt de vos clients ou prospects. Envisagez de faire de la publicité via les objets publicitaires pour encourager vos cibles à revenir vous voir.

Un véritable projet d’investissement rentable

Un chercheur allemand connu sous le nom de DIMA a étudié les effets de la distribution de cadeaux promotionnels sur la notoriété des entreprises. Il s’avère que la durée de conservation des goodies promotionnels par les destinataires est immédiatement visible: 61% des destinataires détiennent un cadeau promotionnel pendant plus d’un an. Il faut dire qu’un cadeau promotionnel qui prend la poussière pendant un an dans un tiroir de bureau avant de le verser n’a aucun impact. Tout beau et gentil, mais quelle valeur ont donc les stylos, tasses, sacs, porte-clés et clés USB publicitaires ? A cette échelle, d’après l’enquête DIMA, un destinataire utilise en moyenne un cadeau promotionnel une fois par jour. En supposant une période de rétention de six mois, il en résulte plus de 180 moments de contact: pas mal pour un investissement ponctuel.

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