La Ventilation par insufflation: Le dernier cri des produits ventilateurs

Des tâches de moisissure sur vos murs? Vous souffrez des problèmes respiratoires? Ou bien vous sentez une odeur indésirable dans votre air intérieur? Si c’est oui, cela signifie que l’aération de votre maison n’est pas suffisante, et vous avez donc besoin d’un ventilateur pour améliorer sa qualité.

 

Pourquoi faut-il acheter un ventilateur?

Les odeurs de cuisson, la fumée de cigarettes, l’accumulation du CO2 qu’on expire et les particules entrantes de l’extérieur, toutes ces émissions liées aux activités quotidiennes au sein du foyer se regroupent et créent une atmosphère intérieure polluée et désagréable, et c’est encore pire si on a mis en place un système d’isolation qui perturbe voire empêche le bon déroulement du renouvellement d’air et aggrave la stagnation de l’air vicié ce qui constitue la source de plusieurs maladies et symptômes graves (allergie, vertige, dépression…).

 

Contrairement à ce qu’on peut croire, la ventilation naturelle ne peut être toute seule la solution efficace ou suffisante, elle permet à l’air extérieur pollué et plein de molécules toxiques d’entrer à l’intérieur et de circuler partout dans la maison sans qu’il soit filtré ou purifié, il est donc indispensable d’installer un bon ventilateur. Les solutions de ventilation par insufflation ont montré leur pouvoir à évacuer l’air intérieur à l’extérieur du logement suite à l’exercice d’une pression et de le restituer par un nouvel air frais et traité.

 

Le fonctionnement de la Ventilation par insufflation

Malgré que la Ventilation par insufflation soit jugée moins populaire par rapport à d’autres technologies de ventilation, elle demeure une excellente solution aux problèmes de manque ou de  mauvaise aération. C’est une nouvelle technologie performante, pratique et facile à installer. Elle fonctionne selon le processus suivant: l’air venant de l’extérieur passe par des bouches d’insufflation où il se purifie puis insufflé à l’intérieur, une force de pression se constitue et  évacue en dehors l’air vicié déjà existant.

C’est une démarche simple mais efficace puisqu’elle garantit à la fois le renouvellement d’oxygène et d’air sain, et l’évacuation des particules néfastes et les odeurs indésirables tout en éliminant l’humidité surtout dans les appareils de Ventilation par insufflation hydroréglables. Cette technologie est une réalisation révolutionnaire dans le monde des ventilateurs car elle permet au propriétaire de vivre dans un climat sain et frais en hiver comme en été sans affecter le confort thermique ou augmenter le besoin en chauffage et la consommation énergétique.

Le prix d’achat d’un tel ventilateur est relativement élevé ce qui implique une définition budgétaire préalable et une bonne analyse du besoin sans oublier de comparer les prix et les offres proposées sur le marché.

En somme, un ventilateur par insufflation est un système récent de ventilation et d’aération maison qui assure un air sain, frais et sans odeur dans toute la maison, même dans un habitat bien isolé, la circulation d’air est donc bien assurée ainsi que sa qualité qui nous offre la possibilité de vivre en confort total quel que soit le taux de pollution d’air extérieur.