Cet après-midi, j’ai rendez-vous avec mon amie d’enfance Katy, je l’ai retrouvée par hasard la semaine passée au cours d’un vernissage de peinture dans une galerie, on ne s’était plus vue depuis le lycée, cela va faire maintenant bientôt dix ans, durant toutes ces années nous étions pourtant inséparables nous ne faisions rien l’une sans l’autre et puis l’éloignement dû à notre vie professionnelle et notre vie de couple ont eu raison de notre amitié, nous nous sommes de moins en moins vues pour finalement tout à faits nous perdre de vue.
Ce matin, debout dès sept heures, ranger la maison pour qu’elle soit nickel, il faut que sa première impression soit bonne et qu’elle voit que je suis restée la fille très ordonnée qu’elle a connue, préparer toutes sortes de bonnes choses et saines à grignoter aussi à boire et ensuite prendre un bain antistress pour me détendre, faire un soin visage, me soigner les cheveux, me vernir les ongles et terminer par un maquillage discret afin que je rajeunisse de dix ans au moins, ben quoi on peut toujours rêver et puis si on en croit les publicitaires avec tel ou tel produit c’est possible; alors pourquoi pas ne pas tenter le coup.
Quatorze heures, on frappe à la porte, j’ouvre c’est elle, elle est superbe, tout à coup je me sens ridicule, c’est dix années ne l’ont pas affectée d’un poil, pas une ride, elle est radieuse, toujours aussi jolie, autour d’un jus d’orange pressé et de muffins aux fruits rouges, elle me raconte un peu son parcours depuis que l’on s’est éloignée, elle a réussi sur tous les plans, travail, argent, famille, amour et moi de mon côté je lui parle de mes échecs professionnels, de mes problèmes familiaux, de mes déboires sentimentaux et là j’éclate en sanglots en lui racontant comment je me suis laissé avoir la dernière fois par un petit con qui m’a bien mené en bateau et qui m’a démuni de toutes mes économies avant de me laisser tomber comme une vieille chaussette qui ne sait même pas comment elle va payer son prochain loyer. Avec son plus beau sourire elle me dit de ne pas m’en faire, qu’elle a connu ça aussi et que pour éviter ce genre de scénario elle a fait appel à la voyance par tchat.
Quoi ? Voyance par quoi ? Non mais de quoi tu me pares là, toi Kathy . Si terre à terre tu me pares de voyance et qui plus est de voyance par chat qu’est-ce que c’est que ce truc. Simple tu vas sur le internet voyance en ligne et voila tu poses tes questions via le tchat et ainsi tu sauras si tu peux faire confiance, si tu peux croire en telle ou telle personne, cela peut d’aider aussi bien dans ta vie professionnelle que dans ta vie amoureuse au moins cela t’évitera de tomber sur le genre d’abruti qui vient de te laisser tomber en te dépouillant de tes affaires. Demain j’essaie à voir le résultat sur toi qu’est-ce que je risque après tout.