La publicité a évolué pour devenir une forme de communication extrêmement complexe, offrant aux entreprises des milliers de façons différentes de transmettre un message au consommateur. Les annonceurs actuels disposent d’une vaste gamme de choix. Internet en fournit à lui seul un grand nombre, avec l’avènement des vidéos virales, bannières, publireportages, sites Web sponsorisés, forums de discussion de marque, affiche publicitaire et bien plus encore. Voici ce qui est actuellement disponible pour votre arsenal de médias.
Publicité en ligne
Si vous voyez une publicité via Internet, il s’agit d’une publicité en ligne. En fait, il y a des publicités sur toutes les pages que vous visitez, car ils constituent le principal moteur de revenus pour Internet. La publicité native est une autre voie de la publicité en ligne, c’est-à-dire la variante numérique des anciens publireportages imprimés. Des annonces sur Facebook et Snapchat aux partenariats avec BuzzFeed et Reddit sont les moyens les plus simples et les plus rapides de contacter des millions de clients potentiels est en ligne. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir une bonne affiche publicitaire.
Téléphone portable et publicité mobile
Une forme de publicité relativement nouvelle par rapport aux autres, mais qui domine le mix média, les téléphones portables , les iPads, les Kindle et les autres appareils électroniques portables dotés d’une connectivité Internet. Les tendances actuelles de la publicité mobile impliquent une utilisation importante des médias sociaux tels que Twitter, Instagram, Snapchat et Facebook. À l’heure actuelle, c’est le cas le plus difficile à résoudre. Ce type de publicité est non seulement perturbateur, mais peut sembler invasif. Si vous le faites, faites-le bien.
Publicité imprimée
Autrefois un moteur important des ventes, l’impression passe au second plan devant les nombreuses formes de publicité numérique actuellement disponibles pour les spécialistes du marketing. Cependant, s’il y a une chose de certaine en matière de publicité, c’est que l’originalité se paye. Et lorsque les consommateurs se lassent des publicités numériques, il est clair qu’ils reviennent à l’imprimé et aux affiches publicitaires.
Pendant des décennies, les publicités imprimées constituaient la norme absolue pour les annonceurs et leurs clients. Saisir le centre d’un grand magazine ou la quatrième de couverture d’un journal signifiait que des millions de personnes voyaient le message. Que ce soit sur un comptoir ou un bureau de service client ou sur une brochure de voiture sur papier glacé, les petits supports imprimés, le tee shirt à message, offrent un moyen plus intime et plus long d’engager le consommateur.