L’importance de l’e reputation

Vous connaissez probablement la gestion de la réputation en ligne, mais de nombreuses idées fausses circulent à son sujet. Certaines entreprises supposent qu’il ne s’agit que de surveiller les comptes de médias sociaux d’une entreprise, d’autres pensent que cela implique la création des liens et certaines n’en ont jamais entendu parler et n’ont aucune idée de ce que cela peut faire pour une entreprise.  Il y a quelques années encore, la manière dont les entreprises interagissaient sur Internet était très différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Ils ne se sont pas engagés avec leurs clients, la chaîne de communication était très plate et il n’était pas possible pour les clients d’exprimer leurs opinions de manière à avoir un impact sur la société.

Cependant, il y a eu un changement massif. Les entreprises d’aujourd’hui ne sont plus statiques et s’adressent à leurs clients à des niveaux entièrement nouveaux. Les clients disposent désormais d’une plate-forme qui leur permet d’exprimer leurs opinions et permet à d’autres personnes de voir leurs commentaires et d’y répondre. Ils tweetent ou bloguent sur les produits et services d’une entreprise et laissent des commentaires, bons ou mauvais, sur la page Facebook ou sur le site de l’entreprise. Cet engagement peut avoir un impact significatif sur vos efforts de marketing et sur la réputation de votre entreprise. Si vous pensez que vous pouvez ignorer les publications, les commentaires ou les critiques des clients, en espérant que tout ce qui sera négatif disparaîtra, vous vous trompez. C’est là que la gestion de la réputation en ligne devient un outil précieux.

Comprendre pourquoi la gestion de la réputation en ligne est si importante

Internet donne aux gens une plate-forme pour exprimer leurs opinions comme jamais auparavant. Cela inclut la publication de bonnes et de mauvaises critiques et avis. Peu importe la qualité de votre entreprise, vous ne pourrez tout simplement pas plaire à tout le monde. Lorsque vous recevez des critiques négatives, vous devez les aborder de manière professionnelle et courtoise, ce qui peut s’avérer difficile si vos produits ou votre entreprise est attaquée.

Une agence e reputation peut généralement vous aider dans deux grandes catégories de contenu négatif :

Plateformes de médias sociaux

La première catégorie concerne les commentaires négatifs sur les réseaux de médias sociaux. Ces commentaires sont généralement faciles à traiter et ne posent généralement pas de gros problèmes à votre entreprise.

Bombes de réputation

De l’autre côté du spectre, il y a des bombes de réputation. Ce sont des choses qui peuvent nuire considérablement aux ventes et à la réputation de votre entreprise. Ils sont beaucoup plus puissants que les commentaires de la plate-forme de médias sociaux, car ils peuvent apparaître en haut des pages de résultats des moteurs de recherche lorsqu’un client potentiel recherche votre entreprise.

Une agence e reputation proposant une gestion de la réputation en ligne peut être d’une aide précieuse pour aider votre entreprise à surmonter les liens négatifs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles la gestion de la réputation en ligne est d’une importance vitale, consultez l’agence e reputation Réputation Net.


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