Que faut-il savoir sur la blépharoplastie ?

Tout savoir sur la blépharoplastie

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui remodèle la zone des paupières et élimine les poches sous les yeux et les cernes. C’est l’une des procédures cosmétiques les plus pratiquées. De quel type de chirurgie des paupières doubles s’agit-il ? Nous vous révélons les réponses de la blépharoplastie sur le déroulement et les résultats de la blépharoplastie.

Comment se déroule la chirurgie des paupières doubles ?

Généralement pratiquée vers l’âge de quarante ans, la blépharoplastie Paris est conçue pour lisser vos cernes et rehausser vos paupières, vous donnant une apparence plus jeune et moins fatiguée. Il existe deux formes différentes de blépharoplastie, une pour les paupières tombantes et lourdes : la blépharoplastie supérieure, et une pour les poches et les rides inférieures : la blépharoplastie inférieure. Les deux opérations peuvent être effectuées simultanément.

La procédure est réalisée par un chirurgien plasticien et nécessite une consultation préalable. Sous anesthésie locale ou générale légère : neuroleptanalgésie, qui dure environ 45 minutes à 1 h 30. Le chirurgien coupe la peau de la paupière supérieure vers le coin externe de l’œil avec lequel se trouvent souvent les rides.

Bien que vous puissiez ressentir un certain inconfort lorsque vous fermez les yeux, vous ne ressentirez aucune douleur pendant quelques jours après la procédure. Il y a rarement des douleurs brèves, lorsque les effets de l’anesthésie s’estompent, mais elles ne durent pas longtemps.

Y aura-t-il des douleurs après une opération des doubles paupières ?

Puisqu’il s’agit d’une intervention chirurgicale, elle peut être inconfortable après la chirurgie, en particulier autour des yeux et du visage. À la fin de la procédure, le patient ressentira un léger inconfort visuel et, dans certains cas, un cache-œil sera nécessaire pour couvrir la zone chirurgicale, mais dans la plupart des cas, les yeux ne seront pas bandés.

Au cours de la première semaine après la chirurgie, les médecins prescriront des gouttes ophtalmiques et des antibiotiques pour aider la cicatrice à guérir et à prévenir toute sorte d’infection.

Au début, en particulier avec la blépharoplastie Paris, il peut sembler anormal que les yeux soient fermés, car la même quantité de tissu cutané n’est plus disponible. Cependant, ce sentiment a tendance à disparaître dans les deux premiers jours.

Enfin, comme il s’agit d’un traitement chirurgical plutôt esthétique, les résultats sont durables et permanents, éliminant ainsi le besoin d’une intervention chirurgicale supplémentaire.

Quand la blépharoplastie est-elle pratiquée ?

La blépharoplastie à paris est une chirurgie principalement utilisée pour corriger les paupières supérieures et inférieures tombantes et pour éliminer l’excès de peau et les rides. La blépharoplastie est presque indolore sous anesthésie locale, qui peut être sédative. La durée de la chirurgie est généralement d’une heure pour la paupière supérieure ou inférieure et de deux heures pour une blépharoplastie complète. La récupération postopératoire a été très rapide et la guérison a été incroyable.

Quels sont les risques de la blépharoplastie ?

Les risques peuvent être nombreux, mais limités :

  • Des kystes épidermiques (petits points blancs) peuvent parfois être observés sur la cicatrice. Ils sont facilement supprimés lors de la négociation.
  • Il faut éviter les yeux ronds ou l’éversion de la paupière inférieure (ectropion) en détectant la faiblesse de la paupière inférieure avant l’intervention. Si un cas est confirmé, il doit être traité pendant l’intervention.
  • Une irritation des yeux (lumières, fils électriques) survient de temps en temps après une intervention chirurgicale. Il disparaît grâce aux soins locaux.
  • De petites asymétries peuvent occasionnellement nécessiter de nouvelles interventions de toilettage des mois après le premier toilettage.

Pourquoi faire une chirurgie des paupières doubles ?

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie à paris s’adresse aux hommes et aux femmes de tous âges qui souhaitent modifier les paupières supérieures et inférieures. Leur envie est parfois due à une gêne causée par un excès cutané ou des lésions oculaires comme l’entropion, mais il peut aussi s’agir d’une envie de changer d’apparence ou d’éliminer les signes de l’âge comme les cernes ou les paupières tombantes.

Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale qui n’est pas sans risques, elle peut donc être contre-indiquée dans la population qui :

  • a le syndrome de l’œil sec ;
  • a un glaucome non traité ;
  • a des ulcères cornéens ou une conjonctivite ;
  • a un seul œil (monophtalmie) ;
  • a déjà réalisé des injections cosmétiques sur les paupières.

Ces contre-indications visent à éviter le risque de complications chirurgicales, qui peuvent être bien plus graves qu’une pathologie oculaire ou une gêne initiale.

Chirurgie des paupières doubles

La chirurgie de révision des paupières vise à corriger la mauvaise position de la paupière sur l’œil. Cela peut être dû à une déformation ou à un traumatisme présent à la naissance. Ces lésions des paupières, telles que le ptosis et l’éversion, peuvent rétrécir le champ de vision du patient. Elles s’accompagnent parfois d’un aspect disgracieux de la peau du contour des yeux, qui s’accentue avec l’âge. La blépharoplastie de révision est généralement initiée par le patient, mais lorsqu’il s’agit d’éversion ou de ptose, elle peut être recommandée par un médecin pour améliorer la vision.

Blépharoplastie cosmétique

C’est le type de chirurgie esthétique visant à corriger les signes du vieillissement, comme un lifting pour éliminer les rides ou une chirurgie mammaire pour redresser les seins. La blépharoplastie plastique à paris est réalisée lorsque :

  • Les paupières supérieures tombantes et lourdes ;
  • Il y a des dépôts de graisse en excès dans le coin interne de l’œil ;
  • Les paupières inférieures sont plissées ;
  • Il y a l’apparition d’un excès de peau ;
  • Les poches graisseuses se développent sur les paupières inférieures et supérieures.

L’intervention de blépharoplastie plastique modifie l’aspect des yeux et donc du visage. Il corrige la peau lâche autour des yeux et des paupières. Les poches et les cernes peuvent ainsi devenir moins visibles.

Laisser un commentaire