Des techniques de résistance à appliquer avec les tampons

tampons

Dans le monde de l’artisanat, le terme « Résistance » désigne les substances et les objets qui peuvent aider à résister aux effets et aux couleurs d’autres substances/objets lorsqu’ils sont appliqués. Par exemple, le fait que l’eau et l’huile ne se mélangent pas. La cire est souvent utilisée pour repousser les applications à base d’eau. Avec ce concept, créez de nouvelles œuvres d’art avec vos tampons en caoutchouc en fusionnant leurs effets avec ces 5 techniques de résistance. Démarquez-vous des autres grâce à ces petits efforts supplémentaires. Voici ce que vous devriez essayer et ce que vous devez savoir :

Résistance de l’estampage

Cette technique de réserve nécessite au moins deux types de poudre à gaufrer ou de poudre à gaufrer et de substance colorée, ainsi que du papier cartonné brillant et de l’encre colorée. Tamponnez et embossez votre image avec un tampon encreur sur votre carte brillante – assurez-vous que cela est fait avec une poudre à embosser claire/blanche. Ensuite, épongez le papier cartonné avec l’encre à colorier. Lavez ensuite vos tampons encreurs et séchez-les pour pouvoir les tamponner à nouveau avec votre substance colorée ou une autre poudre à embosser. Vous pouvez expérimenter différents effets et couleurs de gaufrage pour obtenir des résultats différents. Si vous faites une prière avant le premier gaufrage, les couleurs apparaîtront à travers les différentes couches.

Résistance à la cire

Comme mentionné précédemment, la résistance à la cire se fait le plus souvent avec des substances à base d’eau comme l’encre à base d’eau. Vous aurez besoin d’une bougie blanche/cire blanche, d’un cachet entreprise, de tampons encreurs, d’une éponge et d’une serviette de rechange. Vous devez décider des zones que vous voulez laisser intactes par la couleur et utiliser la cire pour les recouvrir afin qu’aucune substance ne s’y infiltre. Vous pouvez ensuite utiliser vos tampons encreurs pour tamponner les endroits où vos images se trouvent sur le matériau. Après ce processus, vous devez éponger ou brosser l’image tamponnée avec votre encre teintée. N’oubliez pas de la laisser sécher complètement avant de polir votre image avec votre chiffon afin d’enlever la cire proprement. Si vous souhaitez obtenir un effet de détresse, utilisez votre éponge et de l’encre à la craie. Frottez un peu de cire (cire d’abeille recommandée) entre les couches lorsque vous épongez, afin d’obtenir des stries et des taches inégales pour un effet de détresse naturel.

Résistance du pelage de Joseph

Pour cette technique, vous aurez besoin d’encre à colorant (vous pouvez également utiliser de l’encre à pigment ou de la craie), de poudre à gaufrer transparente, de sacs antistatiques, de tampons, d’encre à colorant noir, de tissus et d’éponges. Passez ensuite votre encre de brayage sur votre matériel et laissez-le sécher complètement. Ensuite, pour éliminer l’électricité statique, faites glisser des sacs antistatiques sur votre matériel. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à tamponner avec de la poudre à gaufrer transparente. Recouvrez ensuite votre matériel de teinture noire et laissez-le sécher. Ensuite, essuyez les zones gaufrées avec des mouchoirs en papier afin que les couleurs se révèlent en dessous.

ClearInkResist

Pour cela, vous aurez besoin d’encre claire, d’encre de couleur, d’une éponge, de tampons encreurs et de papier cartonné.

Maintenant, tamponnez votre image avec vos tampons encreurs et de l’encre claire avant de les laisser sécher. Une fois qu’ils sont secs, utilisez de l’encre à colorant et d’autres couleurs d’encre à appliquer sur votre image tamponnée avec des éponges. Si vous voulez des mélanges de couleurs pour votre papier cartonné, vous pouvez mélanger différentes couleurs avec vos couches. Couvrez la carte avec la première couche de couleur et essuyez l’excès d’encre. Tamponnez à nouveau avec différentes couches de couleur et enlevez le surplus d’encre quand vous le pouvez. Laissez les couleurs se superposer et observez le résultat final !

Résistance à l’objet

Vous pouvez également intégrer d’autres objets dans votre technique, par exemple des feuilles, des coquillages et d’autres petits objets texturés. Veillez à utiliser vos tampons encreurs et à les estamper sur votre papier cartonné. Une fois que vous avez rassemblé les objets, placez-les sur du papier cartonné légèrement humide. Vous pouvez ensuite vaporiser de l’encre colorée ou d’autres substances comme de l’aquarelle, de la peinture métallisée et autres sur le papier avec les objets. Une fois que vous avez terminé, laissez sécher et examinez les effets lorsque vous avez terminé.

Grâce à ces techniques de résistance et aux tampons, les designers et les propriétaires d’entreprises peuvent recréer de nombreux résultats spéciaux. N’hésitez pas à faire des expériences et à nous faire part de vos idées !

Découvrez l’importance du référencement naturel.

Laisser un commentaire