Explorer autrement les plus beaux chemins de Bolivie

Il existe plusieurs façons de partir à l’aventure en Bolivie. Cette petite région d’Amérique du Sud a toutes ses raisons pour être une destination touristique de premier choix. Elle regorge de nombreux sites naturels, des sommets vertigineux ainsi que des rivières de toute sorte. Ce pays propose également aux amateurs de randonnée un large choix de circuits à travers la jungle pour s’adonner à leurs activités favorites. À vrai dire, les sentiers dédiés à cette passionnante aventure laisseront sans voix les randonneurs. D’ailleurs, ses immenses et impénétrables territoires sauvages ne font qu’agrémenter la sensation durant le parcours. Dans l’ensemble, quelle que soit la raison de la visite de la Bolivie, ce pays vaut vraiment le détour rien que pour admirer toutes ses beautés naturelles.

En découvrant les plus beaux chemins du pays, depuis les montagnes jusqu’aux rivières en passant par la lisière de l’Amazonie, les routards auront sans doute la sensation d’être les premiers explorateurs de cet univers verdoyant.

Les curiosités à ne pas manquer lors d’un séjour en Bolivie

Grâce à l’accompagnement d’un guide durant un voyage à Bolivie, les aventuriers ne risquent pas de manquer les plus beaux spectacles offerts par la nature locale. Entre parcs nationaux, sites naturels, villages montagnards, et villes authentiques, cette destination recèle toute une panoplie de sites d’aventures et de découverte. C’est là-bas que les vacanciers auront le privilège de mettre le pied dans le plus vaste désert de sel du monde baptisé « Salar de Uyuni ». Son exploration constitue une expérience emblématique d’une aventure bolivienne.

Cette vaste étendue inspire les voyageurs et laisse des souvenirs impérissables, tout comme celle de la Cordillera Real. Cette dernière fait partie des lieux de prédilection pour les randonneurs qui optent pour les sentiers boliviens. Le site archéologique de Tiwanaku mérite aussi une visite particulière le temps d’un séjour en Bolivie. Il s’agit d’un centre astronomique et religieux qui a fait l’objet de plusieurs grandes célébrations. Il est impossible de passer des vacances en Bolivie sans faire un tour dans son fameux « Parque Nacional Amboró. On peut découvrir sur place des paysages idylliques et une faune sauvage d’exception.

À l’assaut du berceau de la civilisation andine : Isla del Sol

Considéré par les locaux comme le berceau de la civilisation andine, l’Isla del Sol se situe au cœur du lac Titicaca. Pour y arriver, les touristes doivent contourner quelques sentiers incas afin de rejoindre de petits sites archéologiques, des baies, sans oublier la rencontre des communautés indiennes. Pour varier les plaisirs, rien de mieux que d’admirer le crépuscule du soir avec une bière à la main depuis son lodge. En ce qui concerne le lac, certains pensent que l’Atlantide y est sombrée en raison des forces magnétiques qu’il dégage régulièrement. Cette puissance et cette énergie produites par le lac Titicaca sont uniques en son genre.

Laisser un commentaire