Si vous souhaitez passer des vacances idylliques en Amérique latine, le Chili est une destination de choix. Cette contrée enchanteresse promet des aventures hors du commun à travers ses sites naturels et mythiques dignes d’intérêt.
Pour commencer votre séjour au Chili, vous pourrez opter pour la visite de Valparaiso, une magnifique ville qui attire de nombreux routards. Parmi les activités à ne pas manquer dans cette localité, faire de belles promenades sur les collines constitue un moment fort du voyage. Celles-ci sont connues sous le nom de « Cerros » et chacune d’entre elles possède sa particularité. On peut citer, par exemple, le CerroAlegre et le Cerro Conception qui proposent des attractions différentes, y compris des rues pittoresques et des pépites artistiques ou culinaires. En vous rendant au Cerro Florida, vous aurez l’occasion de découvrir la maison de Pablo Neruda, un poète et écrivain célèbre. Ce bâtiment a été aménagé en musée. Il prend la forme d’un paquebot qui donne sur l’océan. En outre, partout dans la métropole, vous apercevrez des graffitis et des peintures murales exprimant les émotions de divers artistes.
Flâner dans la capitale chilienne
Au cours de vos séjours au Chili, il ne faut pas manquer de flâner à Santiago, une charmante capitale. Cette métropole propose de nombreuses adresses attrayantes permettant de vous imprégner de la culture du pays. Parmi les sites intéressants qui valent le détour, le musée d’art colombien est incontournable. Ce conservatoire est abrité par la Palacio Real Casa de Aduana qui se situe près de la place d’Armes. Vous y verrez, entre autres, des bijoux, des sculptures, des textiles ainsi que des céramiques qui reflètent l’histoire des peuples précolombiens.
Il y a une pièce appelée « Andes du Sud » qui renferme des collections sur les différentes ethnies de la contrée. Vous y trouverez surtout des momies d’Arica qui relèvent de la tradition Chinchorro. Toujours dans cette salle, vous apercevrez des statues funéraires de Mapuches faites en bois, des articles en fibres végétales issues du désert d’Atacama, des chapeaux à quatre pointes des Tiwanakus… Mis à part tout cela, il vous est possible de faire une belle escapade pour admirer la splendeur de l’architecture locale.
Découvrir La Serena et son atmosphère unique
Séjourner au Chili vous offre l’occasion d’explorer La Serena et ses sites culturels et urbains attrayants. Cette ville se localise dans la province d’Elqui et borde l’océan Pacifique. En rejoignant ce haut lieu touristique, vous serez invité à plonger dans son ambiance hors du commun. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur la Calle Balmaceda, une belle avenue permettant de contempler divers édifices néocoloniaux.
Cette partie de la cité abrite également de nombreux magasins, restaurants, cafés et bien plus encore. En visitant particulièrement le centre-ville, vous découvrirez le marché artisanal. Ce dernier propose notamment, des bijoux acier inoxydable, des produits locaux, dont les sucreries aux fruits.