Franchise Pare brise: Remplacement ou réparation?

Franchise pare brise offerte

Il n’est pas si difficile de remplacer un pare-brise soi-même. Voici comment remplacer votre pare-brise.

La première chose que vous devez savoir est si votre véhicule a besoin d’un nouveau pare-brise ou non. Si vous avez un nouveau véhicule et que vous n’avez pas encore fait remplacer votre pare-brise, il est temps pour vous de vérifier les options. Que votre fissure soit grave ou non, vous pouvez amener votre véhicule chez un spécialiste du remplacement de pare-brise.

Cout du pare brise

Lorsque votre fissure n’est plus un problème, vous pouvez envisager de la réparer vous-même. Le remplacement d’un pare-brise n’est pas très coûteux et est généralement couvert par une assurance. Demandez à votre assureur de vous faire un devis pour le remplacement de votre pare-brise. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs magasins spécialisés qui réparent également les pare-brise à titre temporaire. Avant de faire remplacer votre pare-brise, vous devez vérifier quels ateliers sont en mesure de respecter les directives de votre assureur.

Après avoir remplacé votre pare-brise, vous pouvez être sûr que votre vision est totalement exempte d’humidité et de smog. À moins que votre véhicule ne soit équipé de dégivreurs pour les vitres avant et latérales du conducteur et du passager, vous risquez d’avoir de la buée occasionnelle pendant les mois chauds. Pour obtenir un remboursement de la franchise pare brise cliquez ici

Si le problème n’est qu’une fissure, vous devez immédiatement faire réparer votre vitre éraflée. L’utilisation du verre d’origine pendant quelques jours permet de couvrir et de sceller la déchirure. Vous pouvez faire teinter votre vitre et la faire réparer.

Pare brise cassé

Si le dommage est un pare-brise cassé, dont la totalité comprend la zone autour de la fissure, vous devrez remplacer tout le pare-brise. Pour cela, vous devrez retirer et remplacer tout le pare-brise, y compris les réflecteurs. Le travail est un peu plus difficile que la première option car il y a généralement une sorte d’adhésif utilisé pour maintenir le nouveau pare-brise en place. L’ancien pare-brise doit généralement être jeté et enroulé, car ce type de produit ne résiste pas aux dangers de la route et à la route en général.

Si les deux options de remplacement du pare-brise ne permettent pas de réparer le pare-brise de votre voiture, vous devrez alors faire appel à un spécialiste des vitres d’auto. Ces professionnels sont généralement disponibles dans une pléthore d’endroits. Ils peuvent évaluer rapidement votre couverture d’assurance et vos options pour le remplacement des vitres brisées. Le coût, la disponibilité et, surtout, l’intégrité de la vitre sont autant de facteurs à prendre en compte lorsque vous décidez de confier votre voiture à un verrier local pour obtenir de l’aide.

Enfin, n’oubliez pas que toute réparation de vitre se fait à vos propres risques. Le type de structure utilisé par l’entreprise est tout aussi important que votre préoccupation. Elle peut vous recommander des produits qui sécuriseront et protégeront au mieux le pare-brise de votre véhicule.

Remplacement des pare-brise  en toute sécurité

La première chose que vous devez savoir sur le remplacement des pare-brise est qu’il est effectué en toute sécurité. Il n’y a rien de fou là-dedans. Vous n’aurez donc pas de mal à faire en sorte que vos amis soient sûrs et dignes de confiance. Pour être absolument sûr de ne pas fissurer le pare-brise de votre voiture, vous devez le faire réparer par une entreprise de verre certifiée .

Si la fissure est trop petite et ne permet pas à votre verre d’adhérer au toit, vous devez passer à la réparation . Vous aurez besoin d’une lame de rasoir et de colle provisoire super glue pour Kohler et de beaucoup de ruban adhésif double face.

Commencez par la zone réparée à l’aide de la lame de rasoir. Il est préférable que vous ayez déjà le pistolet à colle afin de pouvoir simplement brancher l’adhésif du pistolet à colle sur la zone endommagée. Ensuite, enlevez environ un quart de la feuille de plastique transparent. Cela vous permet de positionner la fenêtre nouvellement remplie de manière à ce qu’elle repose entièrement sur la zone endommagée.

Poussez continuellement la colle dans la zone endommagée jusqu’à ce qu’elle remplisse complètement la fissure [saltwatercarogue.com]. Quand il y a assez de colle, vous pouvez facilement l’enlever, mais vous devez d’abord appliquer soigneusement de la super-colle sur la zone environnante. Ensuite, grattez soigneusement les restes de colle. Un bâton de popsicle est très efficace.

Une fois que la colle est épuisée, vous pouvez découper la zone à l’aide d’un crayon n°1. Le crayon vous aidera à former la lamination de cire et recouvrira une fenêtre supplémentaire. Appliquez de la cire selon les besoins jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. En général, l’épilation à la cire prend environ 5 minutes.

Vous devrez essuyer la fenêtre en vous assurant qu’il n’y a plus de zones encore couvertes par l’adhésif. Utilisez un chiffon humidifié avec de l’alcool dénaturé pour nettoyer la fenêtre. Ensuite, utilisez un nettoyant pour vitres et essuyez à nouveau la fenêtre en vous assurant qu’elle ne présente pas de traces.

Décidez si vos vitres doivent être remplacées ou teintées. Si les fissures sont trop profondes et vont jusqu’au bout, vous devrez remplacer le pare-brise. En revanche, si la seule teinte est appliquée sur la vitre arrière et non sur les deux vitres avant, vous voudrez teinter les vitres arrière.

Lorsque vous remplacez les vitres de votre voiture, veillez à installer le bon type de teinte. Elles sont fournies par lot de deux. Les vitres de voiture automatisées se teintent automatiquement en une seule pièce ou lorsque des ensembles complets sont achetés dans des magasins, où un kit peut vous être livré. Lorsque vous commandez un kit, indiquez au magasin le type de teinte que vous souhaitez, car il ne demandera pas de l’ajouter aux autres pièces. Lorsque vous choisissez la teinte, choisissez des couleurs sombres car les teintes des fenêtres sont approuvées par les normes de sécurité automobile. Si vous demandez des couleurs claires, le magasin de teinture appliquera la teinte en fonction du pourcentage de lumière.

 

Laisser un commentaire