De nos jours l’achat des followers est devenu monnaie courante sur instagram. Mais n’y a-t-il pas de risques liés à cette méthode ? Si vous désirez en savoir plus sur cette pratique, cet article est pour vous. Nous vous présentons les raisons principales de ne plus faire l’achat de faux followers sur Instagram. SI vous désirez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur ce site.
Risques liés à l’achat des followers instagram
Pas ou peu d’engagement de la part de vos nouveaux « abonnés »
L’achat de fans n’est basé sur aucun critère de ciblage : résultat, les publications n’ont aucune chance d’intéresser vos nouveaux « fans », et encore moins de les engager. C’est le premier signe que quelque chose ne va pas. Et c’est ainsi que vos concurrents et vos clients peuvent savoir que vous achetez des suiveurs Instagram au lieu de jouer franc jeu. Il est bien évident que si vous avez une large proportion de vos followers qui ne réagissent jamais à vos contenus, votre taux d’engagement va se réduire à néant. Vous n’en aurez donc pas pour votre argent, car quel que soit votre nombre de followers, vous n’obtiendrez que peu ou pas d’appréciations et de commentaires. Alors que votre intérêt est d’obtenir des fans vraiment intéressés par votre marque ou votre entreprise, qui vous apportent non seulement leur soutien mais aussi et surtout des informations pour les fidéliser par des adaptations de vos produits et vos services.
Aucune réaction
Vous vous trompez vous-même en croyant que vous être suivi par des milliers de personnes qui ne sont en fait que des internautes inactifs, passifs, sans intérêt. Ce sont des comptes factices, des coquilles vides. Il n’y a personne derrière ces pseudos et ils n’interagissent pas avec votre contenu car ils sont juste automatisés pour liker ou pour grossir le compteur des followers. Ces faux comptes ne contiennent généralement pas de photo de profil et ne partagent et ne créent aucune publication. Votre compte aura des centaines voire des milliers de followers mais vous n’aurez aucun likes ou vues en plus.
Vous risquez d’être sanctionné
Les algorithmes ont désormais évolué et la politique des réseaux sociaux s’est durcie. Instagram est opposé à la pratique de faux comptes et met en œuvre une stratégie de suppression des faux profils. Dans le meilleur des cas, quand Instagram détecte ce que vous avez fait, il « purge » votre compte. Une purge d’Instagram peut vous coûter autant que 50% de vos fans. De plus, Instagram peut fermer votre compte sans avertissement ni possibilité de recours.
Mauvais retour sur investissement
Ces abonnés ne montrent aucune interaction avec vos publications, et donc n’alimentent pas l’activité ni la discussion sur vos réseaux, et encore moins ne génèrent de trafic vers votre site. Vous risquez de dépenser de l’argent pour des followers qui ne vont jamais rien vous rapporter. Le budget que vous auriez consacré à l’achat de fans sera beaucoup plus utile pour travailler sur votre stratégie marketing.
Il est alors préférable d’opter pour l’achat d’abonnés réels et actifs.
Vous écrivez vous-même les articles de votre site web ou vous les
les externalisez ? Je suis blogueur et j’ai des difficultés avec le contenu.
D’autres blogueurs m’ont dit que je devrais utiliser un rédacteur de contenu AI, ils sont en fait assez bons.
Voici un exemple d’article que des blogueurs ont partagé avec moi.
Veuillez me faire part de votre opinion à ce sujet.
Dois-je faire appel à l’IA ?