Vous pensez peut-être que les gouttières obstruées ne sont pas un gros problème. C’est un travail dangereux, glissant et sale, c’est pourquoi nous le négligeons souvent jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Et cette fois, c’est généralement lorsque des dégâts d’eau, des fuites ou des fuites apparaissent qui auraient pu être évités si vos gouttières avaient fonctionné correctement. Ici, nous vous disons les 5 gros problèmes qui peuvent être une conséquence de gouttières bouchées.
Dommages au toit
S’il y a une obstruction dans les gouttières et que l’eau ne peut pas s’écouler correctement, elles se rempliront jusqu’à ce qu’elles débordent. Si votre toit a une sous-couche de bois autant que s’il s’agissait de carreaux de céramique, le matériau absorbera l’eau au contact, ce qui finira par faire infiltrer l’eau à l’intérieur. Mais pire encore, cela causera des dommages irréparables au matériau de la toiture, et nous serons obligés de le remplacer.
Risque de détachement
Les gouttières ne sont pas conçues pour supporter le poids de l’eau pendant de longues périodes. Ils sont censés conduire rapidement l’eau dans les descentes pluviales, puis le poids supplémentaire de l’eau sur de longues périodes peut entraîner une détérioration ou même un affaissement et un détachement des attaches de gouttière.
Dans les endroits où il y a de fortes chutes de neige, des fixations sont installées capables de supporter le poids de la neige, mais sinon, il n’est pas recommandé que l’eau s’accumule dans les gouttières, cela peut être extrêmement dangereux.
Dommages à la façade et au serrurier
En n’étant pas correctement évacuée par les descentes pluviales, l’eau finira par tomber le long de la façade de la maison, ainsi qu’à travers les encadrements de fenêtres et de portes. Ces éléments ne sont pas préparés pour un contact constant avec l’eau, car on suppose qu’ils en seront protégés par des gouttières en plein fonctionnement.
Les dégâts d’eau sur une façade peuvent entraîner l’apparition de taches de chaux, l’apparition de moisissures, et même le décollement du matériau de la couche extérieure, surtout s’il s’agit de revêtements de mortier. Si les portes et fenêtres de votre maison sont en bois, l’eau va bientôt dévaster la couche de vernis et commencer à pénétrer dans le bois, le faisant pourrir et vous obligeant à remplacer toute la menuiserie.
Dommages aux fondations et à la cour
Si nous permettons à l’eau des gouttières de ne pas s’écouler correctement, elle pénétrera à travers la terre autour de la maison, atteignant les fondations. Bien qu’il soit fait de béton armé, une exposition constante à l’humidité et à l’eau peut entraîner une grave détérioration à long terme de la structure de la maison. Il s’agit d’un problème grave dont la solution est très complexe, en plus d’être extrêmement coûteuse.
Les dommages au jardin proviennent de la formation de passages d’eau imprévus et sont les dommages les plus évidents et les plus facilement perceptibles après une tempête. Si vous constatez que la terre ou l’herbe de votre jardin ont des zones qui ont tendance à former des flaques d’eau ou à former de la boue, il est nécessaire de vérifier les descentes pluviales de vos gouttières.
Glisse et tombe
Encore une fois, les gouttières obstruées provoquent une accumulation d’eau dans les zones indésirables. Si ces zones sont des zones que nous traversons habituellement, nous pouvons glisser et tomber au sol, en particulier pendant les périodes très froides de l’année, dans lesquelles les petites flaques d’eau gèlent facilement.
Pour éviter tous ces problèmes, nous vous recommandons de faire appel à des sociétés spécialisées dans l’entretien et le nettoyage de gouttières afin de vous garantir que vos gouttières sont toujours en parfait état et sans obstructions pouvant provoquer une accumulation d’eau dans des endroits indésirables.
Appelez un plombier pas cher pour vous donner un devis au meilleur prix pour notre service de nettoyage de gouttières.