Ci-dessous, nous allons vous montrer 6 astuces pour nettoyer les fenêtres facilement et efficacement. Vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de faire un gros effort.
Puisqu’elles sont exposées à l’environnement extérieur, les fenêtres se salissent facilement et cela nous pousse à toujours les garder de manière décente. Ceci, cependant, n’est pas une tâche particulièrement amusante ou agréable. Nous pouvons cependant trouver une solution à tout. Pour vous faciliter la tâche, nous partageons aujourd’hui 6 astuces pour nettoyer les fenêtres.
Plusieurs fois, nous les nettoyons et, plus tard, nous nous rendons compte que le résultat n’est pas celui que nous espérions. La frustration nous décourage donc et nous conduit à reporter de plus en plus longtemps le nettoyage des fenêtres. Ce manque de soins aggrave progressivement notre maison, ce qui nous cause des problèmes lorsque nous recevons des visiteurs.
Même si le sol, les meubles et diverses surfaces sont propres, si les fenêtres sont pleines de graisse, de poussière et d’autres types de taches de saleté, les espaces peuvent sembler négligés et agréables. C’est à ce stade que nous devons commencer à dire adieu aux fenêtres sales et appliquer les astuces que nous énumérons ci-dessous.
6 astuces rapides et efficaces pour nettoyer les fenêtres
1. Le vinaigre, un allié infaillible
Bien qu’il existe de nombreux détergents qui produisent un effet similaire, l’action du vinaigre est vraiment efficace. De plus, son odeur n’est pas gênante, contrairement aux produits chimiques, dont les odeurs fortes peuvent provoquer diverses allergies.
Le vinaigre permet d’éliminer facilement la saleté, ce qui nous permet de ne pas frotter les fenêtres, mais simplement d’essuyer le verre avec un chiffon ou un journal. De plus, le vinaigre nous permet d’obtenir un résultat brillant et clair.
Pour un nettoyage facile des vitres, nous vous recommandons de combiner une partie de vinaigre blanc avec trois parties d’eau tiède. Pour réduire l’odeur de vinaigre, vous pouvez ajouter une touche de jus de citron au mélange. Si l’odeur du vinaigre vous dérange beaucoup, vous pouvez également préparer la solution avec cinq parties d’eau au lieu de trois.
Si vous souhaitez toujours opter pour une option chimique commerciale, nous vous recommandons de combiner les deux solutions. De cette façon, vous économiserez une partie du produit qui durera plus longtemps. Mélangez trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux tasses d’eau et ajoutez une demi-cuillère à café de détergent liquide. Vous verrez que les taches sont efficacement éliminées.
2. Le chiffon pour nettoyer les vitres
En matière de chiffons de nettoyage, le marché offre plusieurs options. Si votre objectif est d’économiser, nous vous proposons d’autres alternatives. En ce sens, il est préférable de nettoyer les fenêtres avec du papier journal. Ils ne laissent aucun résidu et nettoient parfaitement et brillamment.
De plus, vous pouvez les frotter sur le verre sans craindre qu’il ne soit endommagé. La feuille de papier journal laissera une couche invisible très fine qui empêchera le verre de se salir facilement.
Vous avez probablement déjà une éponge chez vous. Ceci est très efficace pour éliminer les résidus de détergent. Une astuce très pratique, si vous ne disposez d’aucuns des objets susmentionnés, est celle des filtres à café. Ils ont presque la même polyvalence que le papier journal et vous donneront la même finition brillante, ne laissant ni taches ni fibres synthétiques.
3. Nettoyez les fenêtres par temps nuageux.
Quel que soit l’endroit où vous vivez, des jours nuageux sont également susceptibles de se produire dans votre région. C’est le moment idéal pour nettoyer les fenêtres. Si vous faites cela par une journée ensoleillée, la chaleur fera sécher la mousse détergente, produisant des halos disgracieux. Sans compter que, dans le même temps, nous nous exposerons au soleil, ce qui rend la tâche encore plus difficile.
4. Nettoyez les fenêtres très sales.
Si plusieurs mois se sont écoulés depuis le dernier nettoyage des fenêtres, elles seront probablement très sales. Dans ce cas, l’idéal serait d’utiliser une éponge poreuse et de nettoyer de haut en bas, pour éviter que des gouttes d’eau ne gâchent le nettoyage. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour nettoyer la vitre une fois qu’elle est sèche. Assurez-vous simplement qu’aucune peluche du chiffon ne reste sur la vitre.
5. Vertical et horizontal
Vous avez déjà fini de nettoyer l’intérieur et l’extérieur des fenêtres, mais vous n’êtes pas encore satisfait du résultat. Il y a un endroit qui ne veut tout simplement pas disparaître. Réessayez d’un côté et de l’autre, mais rien ne semble fonctionner. Un vrai cauchemar qui a pourtant une solution.
Lors du lavage des vitres des deux côtés, nous vous recommandons de nettoyer d’un côté à l’autre à l’intérieur et d’effectuer des mouvements verticaux à l’extérieur. Cela vous aidera à ne pas devenir fou pour savoir de quel côté se trouve un halo.
6. Pour les volets
Toutes les fenêtres ne sont pas vitrées, certaines n’ont que des volets. Ceux-ci sont également exposés à l’environnement extérieur, ils doivent donc être nettoyés. C’est un processus très simple. Vaporisez un spray antiseptique et utilisez un chiffon pour les nettoyer. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon non-pelucheux. Pour plus des informations, vous pouvez contacter notre équipe miroiterie 77